Le patinage à la glace peut être amusant pour toute la famille, mais le dernier souhait d’un parent est une blessure à leur enfant. Prenez le temps pour réviser des règlements de sécurité avec vos enfants.
- Assurez-vous que les patins de vos enfants leur font bien. S’ils sont trop grands ou trop petits, ceci peut causer plus de chutes à vos enfants. Les patins devraient donner du support à la cheville et être bien ajustés à leur grandeur. Vérifiez que les lames ne sont pas rouillées et qu’elles sont proprement aiguisées.
- Vous devriez être ceux qui mettent les patins à vos enfants, jusqu’à ce qu’ils soient à l’aise à le faire eux-mêmes.
- Assurez-vous que vos enfants portent un casque de hockey certifié par l’ACSSN quand ils patinent. Ils sont construits pour résister à plusieurs impacts, mais doivent être remplacés à tout les cinq ans.
- Restez proche des jeunes enfants, ou les patineurs débutants. Si vous n’êtes pas un bon patineur, ce serait une bonne idée de demander de l’aide à un meilleur patineur, ou d’enregistrer vos enfants à une leçon de patinage.
- Si vote enfant apprend encore à patiner, amenez-les à patiner quand la glace est moins occupée.
- Assurez-vous qu’un endroit est sécuritaire avant de laisser vos enfants patiner à cet endroit.
- Choisissez une surface qui a très peu de craques ou de bosses, afin que votre enfant puisse avoir plus de contrôle.
- Surveillez la glace pour des hasards tels que des cailloux, des roches et des branches.
- Si votre enfant joue au hockey pour s’amuser, d’autre équipement comme des gants, des épaulières, des coudières, des protège-tibias, un protège-dents et un suspensoir d'athlète sont recommandés.
- Assurez-vous que tout équipement protecteur est en bonne condition et fait proprement à vos enfants.
- Enseignez à vos enfants de ne jamais patiner seuls. Assurez-vous qu’ils sont toujours avec des amis et dans des endroits sûrs.