Conseils pratiques en voiture
Les déplacements en voiture ne doivent pas nécessairement se passer à entendre incessamment « Est-ce qu'on arrive bientôt? » et « J'ai envie d'aller aux toilettes ».
Quelques jeux simples auxquels on peut jouer en voiture peuvent faire toute la différence entre un voyage agréable et une frustrante mise à l'épreuve de votre patience. Ce qui est bien à propos de ces jeux, c'est qu'ils ne requièrent pas une grosse organisation si bien que vous pourrez facilement amuser vos enfants, que vous rouliez tranquillement sur l'autoroute ou que vous empruntiez des chemins détournés cahoteux.
Un jeu facile est le traditionnel « Devine ce que je vois ». Aucune installation n'est requise et il s'apprend très vite. Ce jeu n'est limité que par le sens de la créativité d'un enfant. Ou proposez-leur de jouer au bingo des panneaux routiers. Vous pouvez en trouver un exemple à la page « Activités », mais vous pouvez facilement confectionner vos propres cases avec un crayon et du papier si vous voulez un défi et un peu de compétition. Si vous parcourez de longues distances, vous pouvez jouer à un jeu semblable avec les plaques d'immatriculation de chaque province.
Si vous préférez un jeu calme, optez pour le tic-tac-toe ou le jeu « Connectez les points et les lignes », que vous trouverez aussi tous deux à la page « Activités ». Les activités qui nécessitent un peu de réflexion et de concentration sont très utiles quand vous voulez que vos enfants soient un peu plus calmes.
Les déplacements en voiture sont une bonne façon d'aller du point A au point B. C'est une solution économique et si vos enfants s'amusent, toute la famille en gardera un bon souvenir.