Les mois d’été peuvent représenter un défi pour les parents qui travaillent. Il est difficile de passer des moments précieux avec les enfants lorsqu’on travaille à temps plein, mais il n’est pas impossible de se réserver une plage horaire à cet effet. Les matinées en fin de semaine sont souvent un excellent moment pour amener les enfants au lac y passer quelques heures à pêcher. C’est une excellente activité paisible qui ne demande pas beaucoup de préparatifs et c’est une expérience enrichissante qui permet de renforcer les liens affectifs.
Toutefois avant de partir, il est important de bien connaître la réglementation gouvernant la pêche sportive dans votre province. La plupart des provinces régissent le nombre maximum de poissons que vous avez le droit de pêcher et de conserver. Aussi, selon la province où vous vous trouvez, vous pourriez avoir besoin d’un permis de pêche pour attraper et conserver un poisson. Il est plus facile de recourir à la méthode de la pêche avec remise à l’eau car cela requiert moins de paperasserie administrative.
Assurez-vous d’apporter suffisamment de provisions, y compris des appâts, de l’écran solaire et de la nourriture si vous comptez manger à bord du bateau. Songez aussi à utiliser des leurres plutôt que des appâts vivants.
Chaque année, nous enregistrons un nombre considérable de noyades et d’accidents que les gens auraient pu éviter s’ils avaient placé la sécurité en premier. Enseignez à votre famille les règles à suivre afin d’être en mesure de jouir pleinement de nos plans d’eau canadiens.
La pêche peut être une activité agréable, paisible et enrichissante. Amusez-vous à lancer vos lignes de pêche avec vos enfants!