L'été est dans l’air, ainsi que les insectes qui mordent et qui piquent. Lorsque vous utilisez un insectifuge.
- Lisez toujours l'étiquette du produit au complet avant de l'appliquer et suivez toutes les directives, notamment les restrictions concernant l'utilisation sur les enfants et le nombre d'applications par jour.
- Appliquez le produit en petite quantité, seulement sur la peau exposée et le dessus des vêtements. N'en mettez pas sous les vêtements. Vous n'avez pas besoin d'en appliquer beaucoup pour que ce soit efficace. Répétez l'application seulement si c'est nécessaire, selon les instructions figurant sur l'étiquette.
- Évitez tout contact avec les yeux. Si cela se produit, rincez-les immédiatement avec de l'eau.
- N'utilisez pas d'insectifuge sur une plaie ouverte ou une peau irritée ou brûlée par le soleil.
- Vaporisez les le produit sur les mains, puis appliquez-le sur le visage de l'enfant. Ne le vaporisez pas directement sur le visage.
- Lavez la peau traitée au savon et à l'eau dès que l'enfant rentre à l'intérieur ou que l'enfant a plus besoin de protection.
- Gardez les insectifuges hors de portée des enfants et des animaux de compagnie.
- Surveillez toujours les enfants lorsqu'ils appliquent un insectifuge. Ne laissez pas les enfants de moins de 10 ans l’appliquer eux-mêmes. Appliquez-en une petite quantité et n’en utilisez pas plus que nécessaire.
- N'appliquez pas d'insectifuge sur les mains d'un enfant; vous éviterez ainsi qu'il s'en mette dans les yeux ou la bouche.
- Cessez d'utiliser le produit immédiatement si vous croyez que vous ou votre enfant avez une réaction à un insectifuge. Lavez la peau traitée et consultez un médecin. N'oubliez pas d'apporter l'insectifuge chez le médecin.
- Vaporisez-le toujours dans un lieu ouvert et aéré. Ne l’appliquez pas dans une tente ou un véhicule motorisé.
- Appliquez-en de nouveau après la baignade.