Ce mois-ci, Elmer aborde la sécurité des enfants lorsqu’ils jouent dehors l’hiver.
Les activités récréatives hivernales que peuvent effectuer les enfants en cette période de l’année ne manquent pas. Mais il ne faut pas oublier la sécurité et celle-ci dépend de l’activité effectuée.
Ce message de sécurité vise à aider les enfants à reconnaître et à éviter les dangers potentiels. Par exemple, s’ils glissent sur la neige ou la glace, ils risquent de tomber et de se blesser en se heurtant la tête. Dites à vos enfants qu’il est important de porter un casque lorsqu’ils font certaines activités comme patiner, jouer au hockey ou faire du toboggan.
Apprenez à vos enfants à être conscients de leurs limites. Ils risquent l’hypothermie s’ils ne sont pas habillés assez chaudement, que les températures sont basses, que le vent est fort ou en cas d’exposition prolongée au froid. Encouragez-les à rentrer souvent pour se réchauffer.
Même s’il n’est pas possible de prévoir toute éventualité, un enfant qui sait en général distinguer une situation dangereuse d’une qui ne l’est pas arrive à prendre de bonnes décisions lorsqu’il joue dehors.